Présentation

Le BBJ voit le jour en septembre 1986 sous l'impulsion de Réné Fabre et de quelques musiciens de la région, amoureux de Jazz. Dès ses débuts le BBJ, composé d'environ 15-20 musiciens, se donne en concert lors de manifestations privées ou publiques durant la période estivale et se concentre sur la mise au point de son répertoire pendant l'hiver. Il organise ponctuellement des concerts de Jazz et part en tournée dans le sud de la France.

En 1996 le BBJ organise une grande soirée "Jazz" pour fêter ses 10 premières années d'existence durant lesquelles il a acquis une certaine renommée dans la région et a développé une structure solide avec entre autre l'achat de matériel performant et de nombreuses partitions. Grâce à cela, il enregistre son premier disque en 1996.

 

Les musiciens

Bois:

Sylvain Girod

Chloé Certal

Véronique Kempf

Aurélie Mouton

René Fabre

Quentin Sigonney

Clarinette

Clarinette

Saxophone Baryton

Saxophone Ténor

Saxophone Ténor

Flûte Traversière/direction

 

Cuivres:

Steve Bapst

Alain Despraz

Benoit Goudard

France Sigonney

Emmanuel Sigonney

Trompette

Trompette

Trompette

Cor

Euphonium

Rythmiques:

Antoine Vanlemmens

Fabrice Carmona 

Vincent Kempf

Guitare

Contrebasse 

Batterie

En 1997, René Fabre, fondateur du BBJ, entièrement dévoué à sa cause depuis plus de 10 ans, se retire. Son héritage est sauvé puisque Laurent Fabre, son fils, alors étudiant musicien reprend les reines et tente de donner un nouveau souffle au groupe. C'est chose faite puisque petit à petit il fait évoluer le répertoire vers un style funky-Jazzy. Le BBJ ne change pas ses habitudes et ouvre chacune de ses saisons par un concert annuel donné généralement au mois d'avril dans la salle des fêtes de Péron.
En 2004, à son tour, Laurent Fabre quitte le BBJ pour se consacrer pleinement à sa carrière de musicien professionnel très prometteuse.
Après avoir grandement fait évoluer le Big Band, il passe le flambeau à son fidèle compagnon, Guillaume Rambour, qui occupe la section cuivre depuis 1991.
De 2010 à 2012, c'est au tour de Cédric Migazzi de reprendre les rennes du BBJ.

Depuis 2012 le BBJ continue son chemin, se prosuisant en Pays de Gex et en Haute Savoie voisine.